Thèmes Du Forum Parloter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thèmes Du Forum Parloter

Forum de la discussion et des rencontres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 HAFIZ

Aller en bas 
AuteurMessage
sahar
Rang: Administrateur
sahar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2005

HAFIZ Empty
MessageSujet: HAFIZ   HAFIZ EmptyMar 8 Nov à 0:28

Connaissez-vous Hafez le persan? De vrai nom Shamseddin mohamad, Un homme qui a vécu au 14ème siècle, ce lui qui a marqué son époque et les siècles suivants par sa poésie délicieuse et rigoureuse à la fois..par ses romans, par ses interprétations des rêves, et par ses GHAZALS! Bon Dieu c'est magnifique! même si je ne comprends pas tout..car mon persan est quelque peu limité, je pense cependant que des traductions sont disponibles, même s'il est vrai que ça ne concerve pas les vers à leur vrai valeur. Un homme très éclairé, tolérant, sensible à la feménité, en effet beaucoup de ses poésies s'adressent à des femmes, entre autre celles qu'il a aimé, sinon les femmes autant qu'elles sont, toutes différentes, toutes riches de qualités variées dont il fait l'éloge avec une telle beauté et subtilité..! Et ses peintures! Il était aussi peintre, jetez un oeil a ses peintures, on croirait des rêves, de vrais sunny je posterais quelques images si j'en trouve. Et le fameuse tombe où il repose aujourd'hui, c'est un tombeau magnifique, dans les jardins Musalla à Shiraz, est très connu et visité avec autant d'admiration aujourd'hui..
jai quelques liens à proposer pour faire connaissance avec ce personnage:
http://www.hafizonlove.com/
http://www.mcs.csuhayward.edu/~malek/Clicktownfolder/Persianfolder/Hafez1.html
dans ce dernier lien, vous trouverez quelques unes de ses peintures
Revenir en haut Aller en bas
 
HAFIZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thèmes Du Forum Parloter :: Asie continent des rêves :: Histoire, culture, art, et religions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser