Thèmes Du Forum Parloter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thèmes Du Forum Parloter

Forum de la discussion et des rencontres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Comment est-il encore possible d’aimer...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guylaine
Nouveau Membre
Guylaine


Nombre de messages : 5
Localisation : Grand-Mère, Québec
Date d'inscription : 09/12/2005

Comment est-il encore possible d’aimer... Empty
MessageSujet: Comment est-il encore possible d’aimer...   Comment est-il encore possible d’aimer... EmptyDim 15 Jan à 8:02

Allo,

J'ai trouvé ceci sur le net et j'aimerais le partager avec vous...

Certains se demandent aujourd'hui comment la possibilité d’aimer, d'être en amour et d'être aimé peut encore apparaître dans leur vie ou germer en eux ? Comment ce phénomène si bouleversant, dont l’emprise peut changer toute une vie peut surgir et les emporter ? Pour la plupart d'entre nous, il paraît plus facile d’être aimé, recherché, de recevoir de l’amour d’un autre que d’être le sujet aimant, celui qui porte en soi un amour réel à donner.

Il y a toujours les tentations de hasard, le recours à la chance, à la bonne fortune… La croyance que l'amour va émerger d'une faille soudaine, d'une rencontre, dans la logique aveugle de l'univers… Ou encore l’apparition d’une lumière entrevue dans les yeux d'une (ou d'un) qui nous a appelé doucement de l’intérieur ! Peut-être aussi l’amour peut venir d’un mouvement secret du corps, vers un être unique à lui seul destiné, ou encore de cette attente si longue, dans laquelle nous ne nous savions pas enfermé et qui d’un seul coup se dénoue, se libère et nous projette (effaré ou émerveillé) vers cet autre si longtemps espéré.

L’amour fait alors avec nous ce qu’il fait avec tous les autres : il nous donne envie de parler, de rire, d’être heureux sans raison. Il réveille des rêves, nous pousse à nous émerveiller d’un rien, d’un tout, nous agrandit à la seule présence de l'aimé(e). Tel un caillou que l’on jette dans l’eau vive d’un ruisseau et qui laisse autour de lui des milliers de ronds frémissants qui iront s’apaisant, l’amour nous amplifie, nous mobilise, nous inquiète et nous sécurise à la fois. Aux vents des quatre saisons, l'amour fait tourner en son nom tous les moulins de notre cœur. Car ce qui se vit par amour, se vit toujours par delà le bien et le mal.

L’amour en ce sens reste un mystère. Il est, semble-t-il de l’ordre de la révélation, même si par la suite, il relève de la création permanente qui devra l’alimenter, le renouveler chez ceux qu’il habite. Il se révèle à celui qui l'accueille et le surprend sans prévenir, sans préparation aucune. Mais il est aussi de l’ordre de la création. Pour que ce mouvement, cette énergie qui nous appelle vers l’autre puisse rester vivante, dynamique, créative. Je crois qu’il est possible d’aimer quand nous avons accepté de nous aimer, quand nous sommes dans la plénitude de nous-mêmes, quand nous ne sommes pas dans le manque et la demande, mais dans le plein à donner, à offrir et à partager. Il est possible d’aimer, quand nous sommes prêts à recevoir l’autre tel qu’il est.

Il y a une part d’inconditionnalité dans l’amour qui nous fait accepter l’imprévisible et l’inattendu, l'inconnu et le risque, l’émerveillement et le doute. Il est possible d’aimer, quand nous lâchons nos défenses, quand nous renonçons à la méfiance, quand nous ne nous enfermons pas dans la possessivité. Aimer est bien dans l’ordre du lâcher prise, car cela suppose de se laisser habiter, envahir par un sentiment sur lequel nous n’avons aucun contrôle, aucune maîtrise. C’est pour cela que pour certains, l’amour s’accompagne d’angoisses, qui ne concernent pas la fiabilité de l’autre mais la perte de contrôle, l'acceptation de l'abandon et d'un questionnement sans réponse : jusqu’où cela me mènera-t-il ?


Bye,
Guylaine
Revenir en haut Aller en bas
sahar
Rang: Administrateur
sahar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2005

Comment est-il encore possible d’aimer... Empty
MessageSujet: Re: Comment est-il encore possible d’aimer...   Comment est-il encore possible d’aimer... EmptyDim 5 Fév à 19:54

bonjour guylaine,

J'ai lu attentivement ce bel exposé, ce que tu dis la est sans contestation je dois dire profileleft j'ai particulièrement approuvé la fin, lorsque tu dis que quelqu'un est vraiment pret à aimer que s'il est pret à donner et surtout s'il s'aime avant tout et qu'il s'accepte lui même. Mais j'ai une question très simple, d'après ce que tu dis la, lorsqu'il s'agit de quelqu'un qui ressent justement un manque, qu'il est en lutte avec lui même, qu'il ne parvient pas à être en paix avec ce qu'il est, et s'il prétends être amoureux, n'est ce pas de l'illusion? Un amour proprement dit idéal qu'il se crée lui même en croyant profondément en ce sentiment?
C'est ce que je suis tentée de croire d'après tout ce que tu as dit, et au delà de ça, ça me parait logique.

Mariam
Revenir en haut Aller en bas
Seshat
Nouveau Membre
Seshat


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2006

Comment est-il encore possible d’aimer... Empty
MessageSujet: Comment es-t-il encore possible d'aimer...   Comment est-il encore possible d’aimer... EmptyJeu 10 Aoû à 22:52

Bonjour Guylaine et Miriam;

Je viens de lire ton beau texte, et c'est vraiment beau..
Mais comme je suis toujours l'avocate du diable...j'essaie toujours de voir les deux cotes de la medaille.
Donc en resumer...l'amour c'est ce qu'il y a de plus beau, quand c'est vecu de les deux cotes.
Mais quand c'est de l'amour a sens unique...c'est pas evident a vivre.
Exemple...imagine de rencontrer quelqu'un qui te plait au plus profond de ton etre, que meme les longs silences sont une douce musique. Et que dans son absence, vous ne viviez et ne respiriez que pour le revoir a nouveau...Que vous discuster a baton rompu de tout et de rien, que meme quand il est loin, vous ressentez sa douce chaleur pres de vous..Que vous ayez des fous rire ensemble avec cette etincelle dans les yeux de l'autre...Ne serais-ce pas seulement de l'amitiee pure et simple ?
Pourtant cela serait si simple de faire un pas en avant et d'ouvrir son coeur, et de s'abandonner tout doucement a cette personne...
Mais si, cette autre personne, dans le fond d'elle-meme ne ressent que de l'amitiee...vous auriez le coeur en mille morceaux, sans compter que vous venez de perdre l'occasion de rester ami...car l'autre personne serait sur ces gardes avec vous...de peur que vous restiez attachez...et ca en serait fini de vos belles conversations, regards doux, fous rire..et tout...le charme serait rompu a jamais.
Meme si l'amour en tant que tel...est le sentiment le plus noble et le plus pure qu'il nous sois donner d'avoir...il en reste pas moins que c'est celui qui nous fait souffir le plus. Mais la nature etant tres bien faite, avec le temps, nous pouvons revivre a nouveau encore et encore l'exultation de ce sentiment merveilleux...et meme si nous retombons sous le charme d'une autre personne...parfois il arrive aussi, que l'ancienne blessure ne guerit jamais totalement.

Seshat flower

'J'ai aime un ami, encore aujourd'hui, je n'en suis point guerit'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est-il encore possible d’aimer... Empty
MessageSujet: Re: Comment est-il encore possible d’aimer...   Comment est-il encore possible d’aimer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est-il encore possible d’aimer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un Eggdrop
» How To Install TCL ?....Comment Installer TCL Pour Root ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thèmes Du Forum Parloter :: Société :: Amour et relations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser