Thèmes Du Forum Parloter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thèmes Du Forum Parloter

Forum de la discussion et des rencontres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 europe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
usb75
Moderateur



Nombre de messages : 1
Localisation : France, bordeaux
Date d'inscription : 08/08/2005

europe Empty
MessageSujet: europe   europe EmptyLun 8 Aoû à 23:59

que pensez vous des elections françaises a propos du vote non
Revenir en haut Aller en bas
youssef
Rang: Administrateur
youssef


Nombre de messages : 61
Localisation : Netherlands
Date d'inscription : 02/08/2005

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyMar 9 Aoû à 4:53

usb75 a écrit:
que pensez vous des elections françaises a propos du vote non

Je pense tout simplement, que ca symbolise la bonne démocratie, dont fait preuve la france, en respectant la volonté des citoyens. Le peuple a le droit de choisir, il l'a fait. La question alors devient, fut ce le bon choix??
Là encore les débats ne finissent pas, entre pour et contre....
Revenir en haut Aller en bas
sahar
Rang: Administrateur
sahar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2005

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyJeu 11 Aoû à 2:24

Je pense moi que la France, ni l'Europe d'ailleurs ne sont encore prets..j'admet que c'est encore tôt, car j'étais pour cette "constitution", La france sur un plan général à repondu non au gouvernement français, et pas tout à fait à la question proposée..car ils sont "inquiets" et ont bcp été déçu des résolutions de monsieur jean pierre Raffarin l'ancien premier ministre, qui justement après ce non devait se retirer, le non s'adressais pratiquement et directement à lui, et pas seulement, à monsieur Chirac aussi, car ce non est un échec cuisant pour lui, il considérait ce nouveau concept régit par Valéry Giscard d'Estaing comme acquis, il s'est trompé, mais bon je vois mal monsieur Chirac laisser son mandat à "moitié" parcouru, en faisant la "bonne action de se retirer" lol Ce n'était même pas envisageable pour moi hehe
Voilà mon avis après il est vrai qu'il ya bcp de débats des contradiction mais tout cela se fait à cause de la pluralité des parti et de leur militants, ce sont de vrai debats passionés..mais pour moi c plus simple que tout ça, les français disent n'ont ou on dit non plutôt parce qu'ils veulent qu'on s'occupent d'abord un peu et gentiement plus d'eux que de l'Europe.. et puis avec tous ces articles sur l'économie qui sent à plein nez le libéralisme comme bcp lont dit lol cela représente un total bourrinage d'ou la pertinence de ce fameux NON: ils ne sont pas satisfait (chomage supressions d'emplois) et en plus on vient leur chanter du libéralsime à loreille en parlant de leurope, c'est un peu éprouvant pour nos français "sociaistes" et protecteurs face à ce qui leur semble du barbarisme de concurrence et dargent, c'est vrai que ça l'est c'est encore plus, plus barbare aujourdhui sans exagerer, mais comme on dit le capitalisme est maléable on peut s'en sortir, et puis tout dans ce monde se bati sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
david
Moderateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2005

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyDim 21 Aoû à 22:31

je pense que le peuple francais a sonction le gouvernement francais
je suis pour l'europe et je ne comprend cette vot la
Revenir en haut Aller en bas
sahar
Rang: Administrateur
sahar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2005

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyDim 21 Aoû à 23:56

Oui David, c'est justement ce qui s'est passé, mais il faut justement comprendre le sentiment des français, ils sont inquiets, est ce que tu as vu ce que monsieur Raffarin avait entrepri? déjà la mesure pour la décentralisation, pour le désendetement alors que le taux de chomage, le manque de travail, les suppressions d'emplois sont effrayants..ils ont dit NON au gouvernement comme je l'ai rappelé précedement..cependant les français ont eu peur de cette consitution, ou pour bcp ne l'ont meme pas considéré, ils se sont dit nous on galère ici et on vient nous parler d'économie et de commerce dans cette constitution?? (en gros ou est le social..?) donc déjà de bien loin loin c'est presque irrecevable pour eux. Ce que bcp de gens ne savent pas par contre (comme ils sont trop occupé par leurs problèmes personnels et leur situation financière propre, ce que je ne reproche pas mais quand meme..) c'est que ces lois sont nécessaires pour consolider un échange dans une dimension de 25 pays, et comment voulez vous avoir du social quand l'économie n'est pas solide?? Tout ce base aujourdhui sur cette foutu monnaie, sur le capital, il faut batir quelque chose de fort à partir de cela pour pouvoir parler de quelque chose de bcp plus humain ensuite comme le social vous coryez pas? Les français qui beignent dans les aides sociales de France, une aide qui n'existe nul part ailleurs dans le monde, ne peuvent accepter qu'on mette un peu d'autonomie sur leur dos, et c'est normal pour moi, il fallait le sentir venir ce NON..moi aussi je suis pour cette consitution et je crois fort en l'UE, c'est une union symbolique au premier abord (benelux,puis CEE etc...) il n'y a rien de plus réussi, je félicite ces pays qui tombent aussi humblement d'accord et qui aujourdhui inspirent la confiance, l'exemple, les pays de l'est acourent pour venir, oui il faut envisager aussi le coté interet, c'est ce qui leur importe en grande partie, mais si pas de confiance, ya interet? Sans compter la fissure qui s'est installée au sujet de la guerre en Irak, les fisselages transatlantiques ont été remarqué, mais ça ira en avançant ce n'est pas négligeable mais ça ne nuit pas, au contraire il fallait avoir la preuve une manifestation qui montre le lien consolidé des pays d'OTAN..enfin bref là je déborde sur autre chose, mais tout cela pour dire que en rien cette constitution n'est irrecevable ou prématurée soit disant, pour moi c'est la frustration qui l'emporte sur les pays qui disent non..
Revenir en haut Aller en bas
Passager
Passager
Passager


Nombre de messages : 19
Localisation : Europe
Date d'inscription : 25/08/2005

europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe EmptyVen 26 Aoû à 22:27

Le probleme est que l'economie quand on parle d'un monde de privatisation, est un peu détaché du social. la preuve? plusieurs pays europeens avaient une politique sociale tres bonne, mais ca decline de plus en plus, parceque l'etat cede aux privé des parts ou plutot vend le tout de plusieurs services ou societé qui presentent des services assez importants pour les gens. De plus je pense que les francais ont exercé leur droit dire oui ou non. Et c'est cela la democratie. On ne doit pas penser genre ( on fait ca car c'est ce qu'il faut faire) mais on doit faire ce que le peuple lui meme veut.
Et vive la volonté des peuples. Mais encore, le nouveau projet de loi europeen, qui peut m'en donner des details?? je pense personne. Car les etats europeens partout dans l'EU ont caché si on veut les details sur ces nouvelles lois, ce qui peut etre aurait pu encourager les gens à mieux comprendre, et plus encore, accepter ce nouveau projet de loi europeen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





europe Empty
MessageSujet: Re: europe   europe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thèmes Du Forum Parloter :: Europe :: Politique et économie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser