Thèmes Du Forum Parloter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thèmes Du Forum Parloter

Forum de la discussion et des rencontres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 croyance et sorcellerie

Aller en bas 
+2
badr
marinedf
6 participants
AuteurMessage
marinedf
Moderateur



Nombre de messages : 1
Localisation : France, bordeaux
Date d'inscription : 08/08/2005

croyance et sorcellerie Empty
MessageSujet: croyance et sorcellerie   croyance et sorcellerie EmptyMar 9 Aoû à 0:04

bonjour à tous croyez vous à la sorcellerie?
Revenir en haut Aller en bas
badr
Moderateur
badr


Nombre de messages : 50
Localisation : Rabat Maroc
Date d'inscription : 09/08/2005

croyance et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: croyance et sorcellerie   croyance et sorcellerie EmptyMar 9 Aoû à 4:51

Sorcelerie, si je parle du coté religieux ( l islam ) je dirais selon mes connaissences que ce ki peux nous arriver é que la cause serait de la sorceleri c'est jsute notre destion é que la sorcelerie n'etait jsute une raison pr que sa nous arrive, coté vie normal oui j y crois puisque y'a po mal de sorcie et de myth alors a force de vivire ds tout ça on fini par y croire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actudunet.net
youssef
Rang: Administrateur
youssef


Nombre de messages : 61
Localisation : Netherlands
Date d'inscription : 02/08/2005

croyance et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: croyance et sorcellerie   croyance et sorcellerie EmptyMar 9 Aoû à 5:06

marinedf a écrit:
bonjour à tous croyez vous à la sorcellerie?

Je pense que la sorcellerie, est un art de l'illusion. Il ne peut toucher que ceux qui y croient. Bien sur des cultures diverses, donnent à la sorcellerie, des pouvoirs mythiques, voyance, sortillèges, sorts, des pouvoirs ayant le controle sur le temps, etc etc. Je pense que, l'humain en essayant de donner sens a ce qu'il ne comprennait pas à un temps, a inventé la magie et la sorcellerie, pour donner sens aux choses.
Mais est ce vrais ou faux? nul ne pourrait, je pense, pretendre connaitre la reponse parfaite.. sinon des spéculations.
Revenir en haut Aller en bas
sahar
Rang: Administrateur
sahar


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/08/2005

croyance et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: croyance et sorcellerie   croyance et sorcellerie EmptyJeu 11 Aoû à 1:02

Personnellement j'ai bcp de mal à croire à la sorcèlerie..meme si certains proches l'acceptent comme une évidence, je suis un peu septique, je ne demande qu'à voir en fait. ce serait trop facil de dire aah celui là a été encorcelé il est méchant maintenant..lol ce que j'entends fréquament dans mon entourage malheuresment. Par contre tout ce qui concerne l'hipnose et la voyance, oui jy crois sans meme me poser de question, certains possedent ce don, les visions se manifestent par des flash, ou dans les reves le plus souvent..j'en ai été témoin, en fait je le suis de jour en jour, car un membre de ma famille le vit..et c flagrant ce que c évident. L'hipnose par contre, est encore different, il nya pas besoin de se demander si on peut y croire ou non, c comme une térapi qu'on fait de notre subconscient, ça me semble plus naturel qu'autre chose, c ce qu'il ya de moins étrange en tt cas entre la voyance et la sorcèlerie..tout le monde peut être hipnotisé, être "sondé" en quelque sorte, quelques exercices de détentes suffisent avant l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
youssef
Rang: Administrateur
youssef


Nombre de messages : 61
Localisation : Netherlands
Date d'inscription : 02/08/2005

croyance et sorcellerie Empty
MessageSujet: magie vrais ou faux...   croyance et sorcellerie EmptyMar 16 Aoû à 17:49

Je ne sais pas si vous connaissez David copperfield, mais moi le jour ou j'ai vu un de ses spectacles j'ai quand meme été abassourdis....
On dit art de l'illusionnisme mais la ca depasse tout entendements.
Il a traversé la Muraille de Chine, fait disparaître la Statue de la Liberté de New York ou encore des avions entiers etc etc des trucs à vous faire penser au fait que oui peut etre la magie existe...

David Copperfield s'est vu décerner de nombreux prix, notamment celui d'«artiste de l'année» à deux reprises. Il a également reçu une dizaine d'Emmy Awards, a sa statue de cire au musée Madame Tussauds (amstrerdam) et son étoile sur la célèbre «Walk Of Fame» à Hollywood...

Un autre tour de ( magie ) illusionniste : Un père a écrit à David pour lui demander de selectionner son fils pour cette illusion, fils qu'il n'a pas vu depuis 2 ans.
Requète acceptée : Le jeune homme va être téléporté a Hawaii avec David...Un écran géant en arrière-plan montre l'assistant de David déjà sur les lieux, prêt à les accueillir. Quelques échanges de politesses entre David et son assistant à Hawaii, puis le jeune homme sélectionné est appelé sur scène: Après une série de signatures et dessins sur le bras de David et sur carte postale géante et prise en photo (Polaroid) de tout le beau monde, David et le jeune homme montent dans une cabine sur une plateforme sur-élevée, en suspension au dessus et au milieu des spectateurs, et disparaissent dans un nuage de fumée. Quelques instants plus tard, le public voit sur l'écran géant David et le jeune homme apparaitre en une seconde, juste le temps de lever et rabaisser un drap au beau milieu de la plage Hawaiienne. Bien sûr, le bras de David est montré en gros plan avec la signature, ainsi que la photo prise quelques instants auparavant. Et le fin du fin : surprise ! sur la plage se trouve le père du jeune homme, attendant l'arrivée de son fils avec lequel il avait rompu tout contact depuis 2 ans...
Ce qui donne bien sûr lieu a des retrouvailles enlacrimées, à en rendre Jacques Pradel jaloux.

Il est en fait reconnu comme le plus grand magicien de tous les temps, si il s'est vu decerner ce status c'est surement pas pour rien...

Biographie

David Seth Kotkin, alias David Copperfield, est né le 16 Septembre 1956 à Metuchen, dans le New Jersey.

David a commencé sa carrière sous le pseudonyme de Davino. Il donnait de petites représentations pour les anniversaires et autres festivités dans sa ville natale pour 5 dollars. A 12 ans il devenait le plus jeune magicien à être admis à la S.A.M, the Society of the American Magicians, une des plus prestigieuse société magique dans le monde.


A l'age de 16 ans, il enseignait l'art de la magie à l'université de New-York .David a rapidement connu le succès pendant qu'il était à l' université de FordHam à New York city.

Il a quitté ses études lorsqu'il a été engagé pour une comédie musicale

" The Magic Man ", produite à Chicago, et c'est pour ce spectacle qu'il a utilisé le nom de David Copperfield pour la première fois. David chantait, dansait et créait toutes les illusions de ce show, lequel a continué à être la plus longue représentation Chicago.

En 1977, ABC a engage David pour une série télévise nommée "la magie de David Copperfield " David Copperfield's magic ". Au vu de cet énorme succès, CBS l'a aussitôt engage pour une série de spectacle de magie télévisuelle "Spéciale"

" David Copperfield TV Specials ". Depuis 1978, David Copperfield a été vu à la tV plus que n'importe quel autre magicien " et a reçu un nombre important d' " Emmy Awards " suprême récompense pour ses émissions de télévision spéciales. David a traverse la Grande Muraille de Chine, fait disparaître la Statue de la Liberté, il a plané au-dessus du Grand Canyon en Arizona, il s'est évadé de la prison d' Alcatraz, il est sorti indemne des chutes du Niagara, il a fait disparaître l' Orient- Express, fait réapparaître un bateau dans le Triangle des Bermudes, et a même volé dans les airs.


Ses Réalisations

Une des plus grandes réalisations de David Copperfield est certainement " Project Magique ". A programme médical de réhabilitation développé depuis de nombreuses années déjà. Ce programme aide à renforcer la dextérité retrouver un usage normal des membres chez les handicapés, par l'utilisation de manipulations et de techniques de prestidigitation et autres tours de passe-passe

Ce Project Magic est appliqué dans plus de 30 pays et plus de 1000 hôpitaux à travers le monde.

Lire plus sur le projet magic

David Copperfield a connu d'énorme succès dans sa carrière.

Il est reconnu comme le plus grand magicien de tous les temps David Copperfield a élevé l'art de la magie à un nouveau niveau.

Il présente plus de 500 spectacles par ans et voyage avec son équipe à travers le monde. Il se produit non seulement dans les théâtres mais aussi dans les méga salles du monde entier. Il a été fait "Chevalier des Arts et des Lettres " par le gouvernement Français. David a aussi été honoré sur des timbres poste dans plusieurs pays et est le treizième plus grand artiste et le premier magicien le mieux payé dans le monde.

Avec les nombreux succès à son actif, il est merveilleux de voir comment David réussit à rester au top niveau de son art car il n'a jamais cessé de nous étonner, de nous surprendre et de toucher l'âme et le cœur de son public, d'une manière dont lui seul a le secret.

croyance et sorcellerie Dc40dw

Interview avec David copperfield
Pour les sources il y a qu'a taper david copperfield sur notre cher ami google tongue
Revenir en haut Aller en bas
chamese
Nouveau Membre
chamese


Nombre de messages : 2
Localisation : casablanca
Date d'inscription : 21/08/2005

croyance et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: croyance et sorcellerie   croyance et sorcellerie EmptyJeu 25 Aoû à 18:17

((bismi alah ra7emani ara7im wa la yflli7o sa7iro ayna ataa)) la sorcèlerie existe et il est cité dans le coran à plusieurs reprises et ceux qui ne croient pas à la sorcèlerie si comme si ils ont le doute d'une partie de notre coran ( chacu'un son point de vu).
notre prophéte ne l'a pas echappé...
j'avais lu que qq dans ce site avait dis qu'il ne croit pas au sorcèlerie et que il ya que le destin ( alors ) je suis tout à fait d'accord por la 2eme partie que alahmdolilah chacun son destin mais je te signale que avec dou3aa( la priéreeeee) on peux changerrr plein de truc wellah et tu pourra demander à un imam c'est vrai heuresement d"ailleurs, alors la 1ere partie ou tu as dis qu'il ya pas de sorcèlerie je vous prie d'aller lire un peu le coran si vous etes musulman vous saurez de koi je parle sinon vous pouvez laisser tomber tous ce que je viens de dira car vous ne pourrez pas comprenrdeeeee Mad bien à vous tous chamese Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
badr
Moderateur
badr


Nombre de messages : 50
Localisation : Rabat Maroc
Date d'inscription : 09/08/2005

croyance et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: croyance et sorcellerie   croyance et sorcellerie EmptyJeu 25 Aoû à 18:53

salut
Voila ce qui en est dit dans le verset 102 de la sourate Baqara du Coran :

"Salomon n'a point mécru mais ce sont les démons qui ont mécru. Ils apprennent aux gens la sorcellerie ainsi que ce qui a été apporté avec les deux Anges Harout et Marout, à Babel"

Et le Prophète même a été touché par la sorcellerie d'une femme juive suivant ce que j'ai lu depuis longtemps, mais je ne me rappelle pas des détails de l'histoire, juste qu'il y a un puit ou de l'eau dans cette histoire. et allahou a3lam

voila uen autre preuve c'est que Muhammad rassouloullah (BDSL) nous l'a formellement interdit.

Voici un hadith de abou Hourayra (DAS) : le Prophète (BDSL) à dit : "Evitez les sept choses pernicieuses". Ils dirent : "Et que sont-elle? O Messager d'Allah!" Il dit : "L'idolatrie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie qu'Allah a rendu sacrée, de manger les intérets, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des Musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser et la sorcellerie.

C'est un hadith unanimement reconnu authentique.

source : Google.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actudunet.net
Guylaine
Nouveau Membre
Guylaine


Nombre de messages : 5
Localisation : Grand-Mère, Québec
Date d'inscription : 09/12/2005

croyance et sorcellerie Empty
MessageSujet: Ce que je pense   croyance et sorcellerie EmptyVen 9 Déc à 22:46

Allo,

Si on se rapporte a la sorcellerie nous pouvons dire que dans les pensées générales des gens ils y a 3 sortes de magie. La magie noire (le mal), la magie blanche (le bien) et la magie rouge (l'amour). En fait existe-t-il des couleurs a la magie? Je n'y crois pas trop...

Cela reste du fait que se soit bien ou mal. C'est une manière de penser qui est en nous. Si je suis bien et que j'ai de bonnes pensées, je ferai le bien. Si je suis le mal, je ferai le mal autour de moi. Tout vient du coeur et de l'esprit.

Si on parle de sorcellerie cela ne vient pas sans parler des rituels. Qu'est-ce qu'en fait un rituel. Moi je crois qu'il n'y a pas de rituels qui existe pour telle ou telle chose. Si tu crois fortement a quelque chose, ne serais-ce pas plutôt notre capacité de vouloir qui ferait qu'un rituel fonctionne ou pas?

Nous avons tous en nous un pouvoir de changer les choses...mais de la à appeller ça de la sorcellerie... Les gens aiment bien donner un mot exacte a ce qu'ils ne comprennent pas.

Bye, bye
Guylaine xx
Revenir en haut Aller en bas
youssef
Rang: Administrateur
youssef


Nombre de messages : 61
Localisation : Netherlands
Date d'inscription : 02/08/2005

croyance et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense   croyance et sorcellerie EmptyVen 9 Déc à 22:59

Guylaine a écrit:

Nous avons tous en nous un pouvoir de changer les choses...mais de la à appeller ça de la sorcellerie... Les gens aiment bien donner un mot exacte a ce qu'ils ne comprennent pas.

Je pense que cela est normal, de donner un nom a chaque chose, meme les choses qu'on ne comprend pas. Cela dis pour la sorcelerie c'est difficile d'y croire car c'est une chose non materiel. On ne la voit pas on ne la comprend pas, mais ca ne veut pas dire que ca n'existe pas. On croit pas a l'atome cela dit on ne la voit pas mais on voit les resultats qu'elle apporte ( energie explosions etc etc).
Pour la sorcellerie je pense que c'est la meme chose. Les gens y croient de par les resultats et les effets qu'elle peut avoir. Vrais ou faux? Si j'en refere a ma religion oui cela est vrais. Ca a depuis toujours existe et l'humain a souvent eu recout a elle. Et on ne peut nous appuier sur notre science pour dire ca existe ou pas, car notre science est encore tres faible. Nous ignorons la plupart des choses existentes et nous ne comprenons encore que peu de ce qui nous entoure. Quand a notre sagesse elle est trop faiblre pour nous permettre de juger ce qu'on ignore.
Cela dis il restera toujours un grand point ( ? ).
Quand a sorcellerie ( noire ou blanche ) je ne sais trop quoi en dire sinon que chaque chose peut servir ou pour le bien ou le mal. Donc danc chaque chose il y a le cote bon et le mauvais cote aussi qui vient des mauvaises intentions accompagnants la chose faite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croyance et sorcellerie Empty
MessageSujet: Re: croyance et sorcellerie   croyance et sorcellerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croyance et sorcellerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thèmes Du Forum Parloter :: Myths et autres :: Croyances, myths, sorcelerie,-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser