Thèmes Du Forum Parloter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thèmes Du Forum Parloter

Forum de la discussion et des rencontres
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rhume et grippe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Passager
Passager
Passager


Nombre de messages : 19
Localisation : Europe
Date d'inscription : 25/08/2005

Rhume et grippe Empty
MessageSujet: Rhume et grippe   Rhume et grippe EmptyLun 29 Aoû à 0:57

j'ai entendu dire, qu'il ny a aucun medicament, ni contre la grippe, ni contre le rhume mais c'est vrais ou pas? Et aussi à ce que je sais, ce n'est pas le froid qui cause le rhume mais s'exposer à des virus par des personnes deja infectées.
Revenir en haut Aller en bas
youssef
Rang: Administrateur
youssef


Nombre de messages : 61
Localisation : Netherlands
Date d'inscription : 02/08/2005

Rhume et grippe Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grippe   Rhume et grippe EmptyLun 29 Aoû à 1:31

Passager a écrit:
j'ai entendu dire, qu'il ny a aucun medicament, ni contre la grippe, ni contre le rhume mais c'est vrais ou pas? Et aussi à ce que je sais, ce n'est pas le froid qui cause le rhume mais s'exposer à des virus par des personnes deja infectées.

Les sources sont des sites web qui traitent de la medecine. Je ne suis point medecin, mais j'ai fais une recherche afin que moi meme je puisse trouver une bonne réponse à ta question tres interessante.

Le rhume:

Il n'existe pas de médicaments permettant de guérir le rhume et la grippe. Face à cet infection virale, le corps se soigne de lui-même en développant les anticorps qui lui permettront de neutraliser le virus. Ce processus, qui demande environ une semaine, peut être traversé plus facilement à l'aide de certains remèdes maison qui, sans pouvoir guérir le rhume, permettent d'en soulager les symptômes.
Afin de permettre à l'organisme de combattre avec force le virus, il est primordial d'absorber un apport suffisant en vitamines et en nutriments. En effet, la vitamine C a la particularité de réduire l'incidence et la sévérité des infections, la vitamine E, le bêta-carotène et le zinc sont des substances immunisantes alors que la vitamine A intervient favorablement au niveau des membranes des voies respiratoires. La clé pour diminuer les symptômes du rhume est de boire beaucoup de liquide (au moins 1,5 litre par jour) et de prendre plus de repos.

Contrairement à la croyance populaire, les courants d'air ou le froid ne transmettent pas le virus du rhume et de la grippe. Si ces infections respiratoires sont plus courantes en hiver qu'en été, c'est simplement qu'en étant plus confinés à l'intérieur durant la saison froide, les gens ont des contacts plus étroits. Cette promiscuité favorise la propagation de virus épidémiques comme ceux du rhume.

La grippe:

c'est une infection virale qui s'attaque au système respiratoire. La pleine saison est de novembre à avril, lorsque l'air froid de l'extérieur et l'air chauffé de l'intérieur peuvent causer l'assèchement des tissus respiratoires, nous rendant ainsi plus susceptibles aux virus respiratoires.
Les symptômes de l'influenza incluent maux de têtes, frissons et toux, rapidement suivis d'une forte fièvre, de douleurs musculaires, de courbatures, de fatigue et de faiblesse. Les très jeunes enfants, les personnes âgées, ainsi que celles souffrant déjà d'une condition chronique comme l'asthme ou une maladie pulmonaire, sont plus à risque de développer des complications, comme la pneumonie
La prévention demeure le meilleur remède, car il n'existe aucun traitement pour guérir la grippe

. Mangez sainement et prenez un supplément de vitamines.
. Buvez beaucoup de liquide
. Lavez fréquemment vos mains
. Gérez votre stress :Le stress nuit à la formation et l'action des globules blancs, tout en augmentant les niveaux d'adrénaline et de corticostéroïdes. Ces derniers pourraient en effet affaiblir le système immunitaire et accentuer les symptômes de la grippe.
. Faites vous vacciner annuellement contre la grippe
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume et grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Thèmes Du Forum Parloter :: Société :: Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser